TRANSITION ENERGETIQUE : Prix de l'énergie, le MEDEF dans les médias
TRANSITION ENERGETIQUE : Prix de l'énergie, le MEDEF dans les médias
Dans le contexte actuel, marqué par les fortes tensions sur les prix et les volumes d'approvisionnement en énergie, le MEDEF se mobilise sur plusieurs fronts : lobbying auprès des pouvoirs publics, accompagnement des adhérents, et une présence accrue dans les media.
A l'occasion de ce début d'année, nous avons le plaisir de partager avec vous un point d'étape des actions de communication et des prises de parole du MEDEF sur le sujet.
Ainsi, depuis la rentrée de septembre, le MEDEF a été présent dans la presse avec :
- Plus de 30 passages audio/tv (plus de 40 en comptant les prises de parole lors de la REF22)
- Plus de 30 articles dans la presse écrite / en ligne.
La revue de presse est disponible ici.
Par ailleurs, une conférence de presse, organisée le 16 novembre intitulée « Crise énergétique : tensions sur toute la ligne », a permis de donner de la visibilité à la parole et aux demandes des entreprises. Elle a généré 7 passages audio et télévision et plus de 40 articles dans la presse écrite / en ligne.
Enfin, une REF « théma » portant sur le sujet de l'énergie : « au-delà de la crise », organisée le 6 décembre, non seulement pour tirer la sonnette d'alarme sur la crise des prix de l'énergie mais également pour esquisser des solutions concrètes pour en sortir a généré 5 passages audio et télévision et 6 articles dans la presse écrite / en ligne.
Le Mouvement des entreprises de France a donc été présent dans les media durant cette période afin de faire entendre la voix des entreprises, avec plus de 40 interventions dans les média audio/tv et plus de 80 articles dans la presse écrite / en ligne.