Signature de la Convention entre le MEDEF avec Les Entreprises s’engagent : le MEDEF s’engage pour une société plus inclusive !

Accompagner les publics très éloignés de l’emploi est une préoccupation partagée. La Commission ‘Entreprises dans la société et inclusion’ du Medef œuvre pour une mobilisation en faveur de l’inclusion par l’emploi, l’égalité des chances ou encore la non-discrimination. Sur son impulsion, le Medef, représenté par Patrick Martin, et Les Entreprises s’engagent, représentés par Thibaut Guilluy, ont signé une convention de partenariat afin d’articuler leurs réflexions et travaux sur les enjeux d’inclusion, aux côtés de Gilles Vermot-Desroches, co-président de la Commission ESI, Hubert Mongon, président de la Commission Dymate, Samuel Tual, président du Medef Pays de la Loire et ambassadeur régional des Entreprises s’engagent, et Pierre-Olivier Nau, président du Medef Haute-Garonne, particulièrement engagés dans les actions d’inclusion par l’emploi.

Dans ce cadre, l’objectif est d’accompagner la mobilisation de l’ensemble des membres du Medef, pour favoriser les pratiques inclusives, en lien notamment avec les réformes du lycée professionnel et de France Travail.

Cette mobilisation permettra non seulement d’ouvrir des solutions d’avenir aux personnes rencontrant des difficultés pour accéder à l’emploi, mais de répondre également aux besoins de recrutement que rencontrent les entreprises dans les territoires. Elle représente une occasion de mettre en visibilité et de valoriser les actions des adhérents et des entreprises membres du Medef, engagés de longue date en matière d’inclusion.

L’annuaire de leaders/ référents des Clubs départementaux « Les entreprises s’engagent » : https://lesentreprises-sengagent.gouv.fr/la-communaute

297 KB

Convention Medef-Les Entreprises s'engagent 2024