ÉCONOMIE

DREETS : Données Marché du travail - 4ème trimestre 2024

Avertissement : entre octobre et novembre 2024, une évolution dans le formulaire d’actualisation a conduit à augmenter le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, et à réduire d’autant le nombre de demandeurs d’emploi en catégories B et C, sans modifier le nombre total de demandeurs d’emploi en catégories ABC. Au niveau national, au quatrième trimestre 2024, cette modification aura conduit à une augmentation d’environ 36000 demandeurs d’emploi en catégorie A, et à une réduction de 25000 du nombre de demandeurs d’emploi en catégories B et de 11000 du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie C.

Au quatrième trimestre 2024, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 133 410. Ce nombre augmente de 3,5 % sur le trimestre (soit + 4 460 personnes) et de 4,8 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre augmente de 4,0 % ce trimestre (+3,7 % sur un an).

En Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 245 220 au quatrième trimestre 2024. Ce nombre augmente de 0,7 % sur le trimestre (soit +1 680 personnes) et de 0,3 % sur un an.
En France métropolitaine, ce nombre augmente de 1,8 % ce trimestre (+1,8 % sur un an).

Chiffres clés Normandie 4ème trimestre 2024.pdf

DEMANDEURS D'EMPLOI INSCRITS À PÔLE EMPLOI EN SEINE-MARITIME AU 4ème TRIMESTRE 2024