VIE DU MEDEF
L'INFO DES TERRITOIRES
MANDAT

    MANDATS - Appel à candidatures

    Mandat prud'homal

    Nous recherchons actuellement des candidats pour représenter le MEDEF Métropole Rouen Normandie au sein du Conseil de Prud’hommes de Dieppe et de Rouen :  

    Dans un souci de parité au sein du Conseil, les besoins sont les suivants :

    Conseil de Prud'hommes de Dieppe : 

    • Section Commerce -  1 poste Femme

    Conseil de Prud'hommes de Rouen : 

    • Section Commerce - 1 poste Homme
    • Section Industrie - 4 postes Homme

    Dans le cadre de la représentation des employeurs au sein des Conseils de prud’hommes, il est essentiel d’identifier correctement les entreprises selon leur groupe d’activité (Commerce, Services, Activités Diverses, ou Industrie).

    Sont concernées par la section Commerce :  

    - Commerces de détail et de gros (alimentaire, habillement, automobile, meubles, électroménager, etc.)

    - Banques, assurances, établissements financiers

    - Agences de voyages, immobilier, bureaux de courtage

    - Grande distribution (hypermarchés, supermarchés)

    - Import-export, transit, logistique commerciale

    - Prestations de services commerciales : téléphonie, services marketing, centres d’appel privés, etc.

    - Personnel non encadrant des entreprises de transport de marchandises (souvent considéré comme commerce, sauf spécificités)

    Sont concernées par la section Industrie :  

    De nombreuses entreprises artisanales ou PME locales en font également partie, dès lors que leur activité repose sur la fabrication, la transformation ou la réparation. À ce titre, vous relevez très probablement de la section Industrie si vous êtes, par exemple :

    - Un atelier de fabrication de meubles en bois

    - Une entreprise de plomberie-chauffage
    - Une PME de métallurgie ou de soudure
    - Un garage automobile
    - Une boulangerie-pâtisserie qui fabrique sur place
    - Une PME fabriquant du matériel agricole ou technique

    Si vous êtes intéressé(e) par ce mandat et souhaitez présenter votre candidature (ou celle d'un collaborateur de votre entreprise), merci de bien vouloir contacter Géraldine.

    En savoir plus

    Le Tribunal de Commerce de Rouen recherche notamment des femmes juges !

    Le Tribunal de Commerce de Rouen joue un rôle essentiel dans la résolution des litiges commerciaux entre professionnels. Qu’il s’agisse de conflits entre fournisseurs et clients, de contentieux financiers ou de différends relatifs au droit commercial ou au droit des sociétés, il garantit une justice à la fois rigoureuse, équitable et proche du terrain.
     
    Composé de juges bénévoles issus du monde économique, le Tribunal bénéficie de l’expertise de chefs d’entreprise en activité ou récemment retraités. C’est cette proximité avec la réalité du terrain qui fait toute sa force.
     
    Aujourd’hui, pour refléter davantage la diversité du monde entrepreneurial, le Tribunal de Commerce de Rouen lance un appel à candidatures auprès des femmes cheffes d’entreprise ou cadres dirigeantes. L’objectif ? Enrichir la collégialité, favoriser la parité et renforcer encore la qualité des décisions rendues. En parallèle de ses missions traditionnelles, le Tribunal propose aussi un service de médiation, pour une résolution amiable, rapide et apaisée des différends, dans un esprit de dialogue constructif.
     
    Vous êtes une femme, entrepreneure ou cadre dirigeante, et vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’intérêt général ? Rejoignez une institution au cœur de la vie économique locale et engagez-vous pour une justice accessible et représentative.

    En savoir plus

    CPAM - 3 titulaires et 5 suppléants au sein du Conseil d'administration de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie 

    Et si vous deveniez acteur du système de santé en Seine-Maritime ? En rejoignant la CPAM, vous aurez l’opportunité de défendre les intérêts des entreprises au cœur des décisions stratégiques qui impactent directement le monde économique. Ce mandat vous place au centre des enjeux de santé publique, de protection sociale et de soutien aux assurés. En représentant la voix des employeurs, vous contribuerez à un système plus équitable et adapté aux besoins des entreprises de notre territoire. Les décisions que vous prendrez auront un impact direct sur la gestion des cotisations, des prestations sociales, et sur la manière dont nos entreprises s’adaptent aux évolutions réglementaires. Saisissez cette occasion d’agir concrètement pour notre économie et d’apporter votre expertise au service de la santé et du bien-être de tous.

    En savoir plus