ÉCONOMIE

BANQUE DE FRANCE - Tendances Régionales Normandie - septembre 2025

« En septembre 2025, l’activité en Normandie progresse dans l’industrie et le bâtiment tandis qu’elle se stabilise dans les services marchands. 

Dans l’industrie, la production se renforce dans les produits laitiers, la filière viande, les équipements électriques et électroniques, l’automobile, la chimie et la métallurgie tandis qu’elle recule dans les produits en caoutchouc-plastique-verre et de manière plus marquée dans la filière bois.

En lien notamment avec le contexte économique et politique incertain, le niveau des carnets de commandes est en dessous des attentes.

La stabilité de l’activité dans les services marchands masque des situations disparates : le transport routier et l’hébergement sont en recul, sur un mois comme sur un an ; les services aux bâtiments restent orientés à la hausse.

Concernant la construction, l’activité reprend après les congés estivaux, dans le gros œuvre comme dans le second œuvre. Les carnets de commandes sont toujours jugés satisfaisants. Dans les travaux publics, l’activité est orientée à la hausse par rapport au trimestre précédent.

En octobre, la production serait en léger retrait dans l’industrie, en hausse dans les services marchands et dans le bâtiment. 

Retrouvez l’intégralité de notre analyse en consultant le lien suivant : ICI