Dans le cadre des actions Ecole Entreprise, un jeu concours destiné aux jeunes et aux établissements scolaires aura lieu du 1er février au 31 mars 2017. Il s’intitule « Imagine le futur des métiers ou les métiers du futur » et s’inscrit dans les actions lancées par la plateforme numérique ActionEE.fr.

Le principe est simple : un jeune ou une classe choisissent un métier parmi les 135 vidéos Beau Travail www.beautravail.org et imaginent ce que sera ce métier en 2030.

Une fois le métier choisi, ils ont 2 moyens de participer :

• Soit en produisant une vidéo de 1 à 3 minutes, dans laquelle ils se mettent en scène (sketch, documentaire fictif, chanson, etc.)

• Soit en utilisant un autre support : rédaction, BD, écriture de nouvelle, chanson, scénario, dessin, photomontage…

Il y aura différents prix : ceux du publics (nombre de votes directs sur la chaîne Youtube) et ceux d’un jury pour des prix individuels ou classes

Les récompenses sont, dans le même esprit, des objets connectés :

• Des I Pad Air 2

• Des drones Parrot 2.0 power edition

• Des caméras samsung gear 360

• Des montres connectées Samsung gear fit 2 et Mycronoz Zeround

Pour en savoir plus : http://www.actionee.fr/concours-futur-des-metiers/

WWW.ActionEE.fr est la plateforme élaborée par l’ADREE (Association pour le Développement des Relations Ecole Entreprise créée par le MEDEF en 2003) permettant de valoriser les actions réalisées par des MEDEF territoriaux et des associations partenaires avec des établissements scolaires et des entreprises.