Charges sociales et URSSAF

Depuis le 01 janvier 2019, des changements en matière de taux et de recouvrement des charges sociales et des relations entre les entreprises et les URSSAF sont mises en place tels que le renforcement de la réduction générale de cotisations dans le cadre de la transformation du CICE en baisse de charges, baisse de la cotisation patronale maladie sur les salaires inférieurs à 2,5 SMIC, instauration d’une éventuelle prime exceptionnelle jusqu’à 1 000 € exonérée de charges, exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, suppression du forfait social sur certains dispositifs d’épargne salariale, etc...).

La Direction de la Protection sociale du MEDEF met à disposition de ses adhérents un document recensant les principales mesures et modifications qui vont impacter les entreprises en 2019 en matière de taux et de recouvrement des charges sociales, et des relations entre les entreprises et les URSSAF.

N'hésitez pas à nous contacter au 02 35 07 95 00, notre équipe est à votre disposition.